Il s'agit d'un silicate d'aluminium vitrifié à haute température, sa couleur varie du vert foncé au noir. Plusieurs granulométries pour décaper le métal, la pierre, le béton ou le bois.
Il s'agit d'un produit exempt de silice libre et de contaminant. Sa dureté sur l'échelle de Mohs est de 7.
Produit d'une dureté de 9 Mohs susceptible d'être recyclé un grand nombre de fois. Produit exempt de fer. Le corindon brun résulte de la fusion par réduction dans des fours à arc de bauxite de haute qualité, de coke et de limaille de fer, ceci à des températures de plus de 2000°C. Les oxydes indésirables contenus dans les minéraux d'accompagnement sont réduits par ferroalliage.
Pour la réalisation de meules abrasives et les sablages pointus (par exemple pièces aéronautiques). Le corindon blanc ou noble est produit par calcination d'argiles spéciales dans des fours à arc.
Abrasif naturel fin obtenu à partir de coques de noix. Sa faible dureté permet notamment de sabler des façades sans protéger les vitres. Également indiqué pour l'ébavurage des plastiques et thermodurcissables ainsi que pour le dépolissage des surfaces en matières synthétiques.
Obtenu à partir de verre blanc concassé.
Particulièrement indiqué pour les surfaces délicates ou un sablage doux est préconisé. Recommandé également pour le sablage du bois.
Silicate de verre granulé, particulièrement indiqué pour le sablage du bois ainsi que pour l’élimination des graffitis.
Ce produit assez tendre d'une dureté de 3 sur l'échelle de Mohs est utilisé pour le sablage des pierres tendres et dans les cas où le support ne doit être que faiblement attaqué.